photo Lecture théâtralisée et musicale « d’habiles ouvriers »

Lecture théâtralisée et musicale « d’habiles ouvriers »

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Germain-du-Puy 18390

Le 13/03/2026

À travers ce texte engagé, George Sand rend hommage au monde ouvrier, à la transmission des savoirs, à la dignité du travail et à l’idéal de fraternité qui anime les compagnons. L’adaptation de Georges Buisson met en lumière la modernité de cette œuvre, en mêlant la force du verbe à une interprétation sensible et incarnée. Sur scène, M. Braun, J.-F. Chabenat, Y. Bourdon et J.-P. Gallien donnent vie aux personnages et aux idées de Sand, dans une lecture rythmée, habitée, portée par l’émotion. La musique originale de Roby Rousselot accompagne et prolonge le texte, créant un dialogue vivant entre mots et sons, et invitant le public à plonger dans un univers à la fois historique et étonnamment actuel.

photo Cyrano de Bergerac - La comédie musicale

Cyrano de Bergerac - La comédie musicale

Danse - Bal - Cabaret, Musique, Chorale - Chant, Spectacle comique

Bourges 18000

Le 12/03/2026

Plongez au cœur d’une réinvention spectaculaire de Cyrano de Bergerac ! Une comédie musicale audacieuse où chants, danses et émotions subliment le chef-d’œuvre d’Edmond Rostand. Entre modernité et respect de l’œuvre originale, laissez-vous emporter par cette fresque épique qui, « à la fin de l’envoi », vous touchera en plein cœur !

photo Spectacle

Spectacle "L'amour c'est mieux à trois"

Spectacle

Blet 18350

Le 03/10/2026

1 mec, 1 nana, 1 gosse, 3 raisons de rester célibataire. Ils se rencontrent, c'est l'amour ! Liberté, soirées, grasses matinées. Mais ils vont faire la pire erreur de leur vie : un gosse ! Leurs nuits c'était Tequila-salsa, maintenant c'est Apéro-dodo. Le jour ils matchaient sur Tinder, maintenant ils tchatent sur Babyphone. Entre crise de couple et combats de biberons, les conseils d'une belle-soeur grande gueule et d'un bobo écolo-dépressif, venez découvrir que l'amour c'est mieux à trois ! La comédie dans l'air du temps qui vous fera oublier vos gosses et vous donnera (quand même) l'envie d'en faire. Une comédie de Simon Leblond, mise en scène Alice Gaulon, lumière de Denis Schlepp, musique originale de Guillaume Nocture.